Maître Julie BASTIEN, diplômée en droit de l’Université Libre de Liège, a prêté le serment d’avocat le 18 septembre 2002.

Dès son arrivée au barreau de Namur en 2002, Julie BASTIEN se fit remarquer en remportant le concours d’éloquence organisé par les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de NAMUR en association avec le barreau de Namur.

Elle fut également membre de l’ASBL Conférence du Jeune Barreau de Namur en 2003-2004 et 2004-2005.

En janvier 2011, Maître Julie BASTIEN s’est associée avec Maître COMPERE, après avoir été sa collaboratrice durant plusieurs années.

A son départ, elle fut rejointe par Me Alice LECOMTE et elles ont géré ensemble le cabinet jusqu’en mars 2022.

En avril 2022, Me Alice LECOMTE quitte le cabinet pour la magistrature et Maitre Julie BASTIEN reprendra seule et dans la continuité de ses prédécesseurs, le bureau.

Une approche de ses matières préférentielles : droit de la famille, droit de la jeunesse, droit civil, liquidation et régimes matrimoniaux, droit des successions, roulage, droit des biens,…

Maître Sophie LELOUP, diplômée en droit de l’Université Catholique de Louvain, a prêté serment d’avocat en date du 5 octobre 2020.

Après avoir réalisé le Master de spécialisation en droit des technologies de l’information et de la communication, Maître Sophie LELOUP a commencé sa formation d’avocat au sein du barreau du Brabant Wallon durant 2 ans.

Elle a remporté le deuxième prix du concours d’éloquence organisé par le barreau du Brabant Wallon.

Namuroise, elle a toutefois décidé de terminer sa formation d’avocate stagiaire auprès de Maître Julie BASTIEN au sein du barreau de Namur et est désormais membre de l’ASBL Conférence du Jeune Barreau de Namur.

Maître Sophie LELOUP pratique de manière préférentielle le droit pénal général, le droit de la jeunesse, le droit de la famille, le droit civil (responsabilité civile, assurance) et le droit des biens ( propriété, servitude, baux à loyer et baux commerciaux,…)